Index du Forum

AccueilAccueil 

Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   

ProfilProfil    Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés    FAQFAQ

ConnexionConnexion 
 S'enregistrerS'enregistrer

Bixente Lizarazu
Aller à la page 1, 2  Suivante

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Brazzo
International
International

MessagePosté le: Lun 16 Jan 2006 12:31 pm    Sujet du message: Bixente Lizarazu Répondre en citant

J'ouvre le sujet sur Bixente Lizarazu avec une interview avec lui faites par Kicker

Kicker: Mr. Lizarazu, quand tu es revenu au Bayern l'année dernière, tu as dis que ca etre " les mois les plus importante de ta vie". Comment tu sens les prochains mois ?
Bixente Lizarazu: Première je dois dire que c'etait une année joyeuse, et j'aurai pas pu avoir une meilleur année: j'ai joué, et j'ai très bien joué et en plus on a gagné 2 titres. La situation est maintenant completement differente.

Kicker: Dans quelle mesure ?
Bixente Lizarazu: J'ai eu des moments assez difficile dans ma carrière, mais il n'y en a jamais assez . L'an dernier, j'ai eu un sentiment qu'il y a des gens en France, qui se sont comportés avec moi comme si j'étais sur une pente descendante. Mais moi j'ai un caractère fort, et voulais le montrais. Maintenant je me suis fixé d'autre objectifs.

Kicker: Trois titres ?
Bixente Lizarazu: Ca devrait déjà etre une saison de rève, mais c'est plus.

Kicker:Le FC Bayern 2006, pourra t-il répetais la saison de 2001 et gagner la Champions league ?
Bixente Lizarazu: Pour gagner la Champions league, on a besoin d'un match qui change tout. En mars 2001, nous avions perdu 3-0 comtre lyon ( chut ) et personne a pensé que nous pouvons gagner. Mais alors en quart de final, on a gagné a Manchesteret tout à coup nous avons senti une force incroyable dans notre effectif, nous avons eu tout à coup le sentiment : Nous pouvons la gagner. On a besoin ainsi de ce genre de match - qui a était présent a chaque fois que j'ai gagné un titre.

Kicker: Avez-vous ce sentiment cette saison ?
Bixente Lizarazu: Je l'ai eu lors de notre 1er match contre la Juve. Mais ca etait en octobre et ca aide plus maintenant. En mars et en avril on a besoin de nouveau de ce sentiment . En automne, Barcelone etait la meilleur equipe en europe, mais ca ne signifie plus rien aujourd'hui. Tout peut-etre different dans la deuxième partie de saison.

Kicker: Ils travaillent, comme ca tu peux attendre avec impatience le début de la deuxième phase.
Bixente Lizarazu: Oui, c'est vrai. Une saison est comme un marathon, tu cours la 1ere partie de saison sans voir la ligne d'arrivée. la phase que j'aime vient de commencer: On voit la ligne d'arrivée, mais faut etre le permier a l'atteindre.

Kicker: Comment votre expérience est-elle importante pour l'équipe ?
Bixente Lizarazu: Tu as toujours besoin du mélange correct de l'expérience et de la jeunesse dans l'équipe. Le joueur expérimenté sait précisément comment il doit réagir dans certaines situations. Mais dans le football on doit aussi faire des efforts physiques.

Kicker: Qu'est-ce qui se passe, si l'expérience et la jeunesse se querellent autour d'une place dans l'équipe ?
Bixente Lizarazu: Je sais de quoi vous voulez parler : Chacun parle du fait que Philipp et moi combattions autour d'une position, mais cela n'est pas exact. Je ne combats pas contre lui.

Kicker: Pourquoi pas ?
Bixente Lizarazu: : Parce que nous ne sommes pas le même type de joueurs. Je suis plus le défensif, Philipp plus le joueur offensif. L'entraineur doit de quel tactique il va jouer selon l'adversaire.

Kicker: Vous etes plutot defensif aujourd'hui. Pourquoi avez-vous modifé votre manière de jeu ?

Bixente Lizarazu: Parce que je ne voudrais pas être un joueur moyen, mais jouer sur un tres haut niveau. Mais je dois être plus intelligent. Je pense qu'apres 33 ans on perd 5% de son potentiel a chaque année , donc je devais me concentrer sur quelque chose que j'ai fait, sur la défence.

Kicker : Felix Magath voudrait que vous jouez aussi encore dans la prochaine saison avec le FC Bayern.

Lizarazu : J'ai entendu cela, oui, mais je n'ai encore rien dit . Je peux pas decider un truc comme ca en ce moment de saison.

Kicker : Vous aller faire comme dans l'année précédente, decider deux semaines avant la fin de la saison ?

Bixente Lizarazu: En aucun cas, je l'ai fait trop tard au cours de l'année dernière . La décision concernant le moment d'arrêter est tout à fait spéciale dans la vie d'un footballeur. On ne peut pas la decider six mois avant la fin de la saison, mais également pas a la dernière minute. Il dépendra de quel sentiment on a en mars ou avril.

Kicker : Que ferez-vous de votre carrière apres votre retraite?

Bixente Lizarazu: Je travaillerai pour la télévision française comme commentateur. J'ai beaucoup d'idées. Surtout avec mon autre passion, la mer.

Kicker : Pourquoi ne devenez-vous pas un entraineur ou directeur sportif?

Bixente Lizarazu: Soit je fais les trucs à cent pour cent, soit pas du tout. Moi, ca m'intéresse pas d'etre entraineur, peut-être directeur. Mais j'ai besoin maintenant d'une coupure, je veux seulement consacré mon temps pour ma famille et pour des voyages.

Kicker : Des star comme Zidane, Thuram ou Makelele sont retournés en automne à l'équipe nationale. N'avez-vous jamais réfléchi à ce sujet ?

Bixente Lizarazu: Naturellement, j'ai parlé avec Zinedine, mais je n'ai pas évidemment eu le même sentiment que lui et les autres. J'ai assez à faire ici assez avec le Bayern .

Kicker : Comment se comportera-t-elle la France sans vous a la coupe du monde ?

Bixente Lizarazu: C'est un peu comme les onze allemands : difficil à prévoir. Les joueurs sont un peu incertains , ils ont gagner un seul jeu important. Mais ils n'ont eu un plus long temps d'équipage.

Kicker: Et pour l'Allemagne ?

Bixente Lizarazu: Je l'ai éprouvé en 1998 : Une coupe du monde chez soit peut devenir un énorme avantage, si tu arrive à orienter la pression dans la voie correcte . Les onzes allemands doivent arriver au quart de finale,après elle sentira un pouvoir incroyable en soi et peut aussi devenir du monde.

Interview : Harald Kaiser

Bon, Lizarazu a 36 ans maintenant, je pense qu'il doit arreter et laisser sa place a Lahm. je pense pas qu'il a vraiment la capacité de jouer encore une nouvelle saison
Aus, aus - der Traum ist aus! Aber Kopf hoch und nicht jammern. Auch wenn wir im Halbfinale ganz knapp geschlagen wurden: Wir lassen uns jetzt nicht hängen. Wir sind Deutschland und Deutschland ist Weltmeister der Herzen!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Roter Baron
Selectionneur
Selectionneur

MessagePosté le: Lun 16 Jan 2006 7:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tout à fait d'accord !
Lizarazu n'est plus au top physiquement et il n'est plus capable de tenir un match en entier. Et avec le temps ça s'empire. Dans une carrière, il est parfois plus difficile d'arrêter que de continuer...

Lizarazu devrait terminer cette saison et prendre sa retraite sur cette note très positive : le triplé. Cette saison-ci est déjà limite la saison de trop alors j'espère que Magath tournera bien l''équipe et fera beaucoup jouer Lahm qui a besoin de temps de jeu à la veille d'une coupe du monde ultra-importante !!!
lila
Remplaçant
Remplaçant

MessagePosté le: Ven 20 Jan 2006 7:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je trouve qu'il est de plus en plus médiocre...Il n'aurait jamais dut être repris par le Bayern , c'est une grave erreur qui se paiera dans les prochains matchs
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jay 5
Titulaire
Titulaire

MessagePosté le: Ven 20 Jan 2006 10:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Liza forever !

stout :p
La Mangouste
Titulaire
Titulaire

MessagePosté le: Sam 21 Jan 2006 11:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ce que j'ai aimé chez lizarazu et ce que j'aime toujours c'est son courage,il est tjrs à 100% dans tout le match il se bat mais là et il le sait,il a atteint les limites de ses capacités physique,onb va réintroduire Lahm progressivement et ça ira ripeer

On ne le verra plus après ça,finir sa carrière au Bayern C'est beau donc.... merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Mittelverteidiger
Titulaire
Titulaire

MessagePosté le: Dim 30 Avr 2006 1:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quatre jours après l'annonce de la future retraite de Zinédine Zidane, c'est au tour de son compère Bixente Lizarazu de tirer sa révérence. Le double champion du monde 1998 et champion d'Europe 2000 devrait annoncer sa décision à Canal+ ce dimanche soir. Le Basque ne quittera pas le monde du football pour autant puisqu'il deviendra consultant sur la chaîne cryptée.Retraité de l'équipe de France depuis la victoire des Bleus en finale de l'Euro 2000, Bixente Lizarazu avait choisi de se consacrer à son club du Bayern Munich. Une fidélité sans faille guère écornée par son passage éclair à l'OM en 2004. "Liza" aime le Bayern Munich qui le lui rend bien. Ainsi, les dirigeants bavarois lui ont proposé de rempiler une saison. Mais à 36 ans, le défenseur devrait refuser l'offre et éviter de faire la saison de trop.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Roter Baron
Selectionneur
Selectionneur

MessagePosté le: Dim 30 Avr 2006 2:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Lizarazu prend la bonne décision. Rempiler aurait été de trop, déjà cette saison il est limite ! Toutefois, il aura été là jusqu'au bout pour le Bayern !!! Il s'est toujours donné à fond dans les matchs. Il a sa place dans le panthéon du Bayern !

Bravo et merci Liza merci
Jay 5
Titulaire
Titulaire

MessagePosté le: Dim 30 Avr 2006 3:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Une mini larme, une ère se boucle Smile
Skydu95
International
International

MessagePosté le: Dim 30 Avr 2006 3:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Liza. Il a rendu de grands services au Bayern.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Brazzo
International
International

MessagePosté le: Lun 01 Mai 2006 11:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

Jay 5 a écrit:
Une mini larme, une ère se boucle Smile

Une grosse larme, quand j'ai revu quelques images de ses matchs avec le bayern, la final 99, la final 01, des coupes et des Bundesliga gagner, 16 titres gagner avec le bayern, on peut rien dire, merci liza et on t'oubliera jamais. Il a sa place dans la Hall Of Fame ca c'est sur merci :muchbowing
Aus, aus - der Traum ist aus! Aber Kopf hoch und nicht jammern. Auch wenn wir im Halbfinale ganz knapp geschlagen wurden: Wir lassen uns jetzt nicht hängen. Wir sind Deutschland und Deutschland ist Weltmeister der Herzen!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Skydu95
International
International

MessagePosté le: Mar 02 Mai 2006 5:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui je visn juste de mettre ça dans l'autre sujet de Lizarezu.
C'était un grand joueur et il a eu ses grandes années de 1998 à 2000 avec une Coupe du Monde, un Euro, une finale de C1, une C1 et plusieurs coupes et championnats d'Allemagne.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Rex
International
International

MessagePosté le: Mer 07 Juin 2006 9:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

Dans une interview du journal le monde, Lizarazu n'est pas optimiste sur les chance de l'EDF: "L'équipe de France doit accepter l'idée qu'elle n'a pas le statut de favori. Personne ne la voit gagner. Le minimum sera d'atteindre les quarts de finale. Ce sera sans doute le plus difficile. Collectivement, la sauce n'a pas encore pris".

Il s'est également plaind de la manière dont il a été traité lors de sa retraite international, par rapport à celle au Bayern: "Je n'oublierai jamais l'hommage qui m'a été rendu au Bayern. Rien à voir avec la façon dont s'est terminée mon histoire avec l'équipe de France. On voit la différence entre ceux qui ont de la classe et ceux qui ne l'ont pas".
Skydu95
International
International

MessagePosté le: Mer 07 Juin 2006 12:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On sent tout de suite la lucidité des joueurs du Bayern.^^
Sérieusement, Lizarazu, on lui a rendu un grand hommâge alors que c'est tout au plus si je me souviens de sa rretraite.
Aprés l'Euro 2004, la France se souciait plus de l'avenir de la France plutôt que la retraite d'un joueur qui leur a fait gagner la coupe du monde et l'Euro....
Jay 5
Titulaire
Titulaire

MessagePosté le: Mer 07 Juin 2006 4:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

les Français tu leur demande la compo de l'équipe de 98 il te dirons 11x Zidane..
Skydu95
International
International

MessagePosté le: Mer 07 Juin 2006 6:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu parles.
De toute facon, Liza a raison et c'est tout ce qui compte.
La France va bientot se rendre compte que la catastrophe de 2002 était naturelle Very Happy .
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum >>> Les Joueurs Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: