Index du Forum

AccueilAccueil 

Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   

ProfilProfil    Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés    FAQFAQ

ConnexionConnexion 
 S'enregistrerS'enregistrer

Gerd Müller

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Skydu95
International
International

MessagePosté le: Jeu 19 Jan 2006 7:00 pm    Sujet du message: Gerd Müller Répondre en citant

Je voudrais poser la question qui me trotte depuis un bon moment.
Pourquoi Muller reste-t-il peu connu du public?
Muller est selon moi le meilleur BUTEUR de tous les temps, je dis bien meilleur buteur. Il a marqué plus de but que n'importe qui, 40 buts en 1 saison alors que la moyenne est de 27, 72 selections en equipe nationale avec 78 buts(il a marqué plus de buts qu'il n'a joué de matches), 14 buts dans toutes les coupes du monde confondues( il n'a joué que deux coupes du monde et il bat un record toujours inégalé ce qui est honorable quand on s'arrete de son plein gré à 27 ans).
Ce joueur avait tous les atouts pour etre aussi connu que Pelé et autre Maradona(qui ne sont connu que parce qu'il ont fait une pirouette et dribbler trois joueurs).
Il a beau été Ballon d'Or(ce qui nest pas le cas de Maradona), il reste encore inconnu(en France en tt cas) et on nentend parler de lui qu(une fois par an genre dans Telefoot on dit que c'est lui qui a marqué le plus de buts en coupe du monde sans parler des autres records qu'il a battu. En Allemagne, on lui voue un culte et il est toujours solliciter par le journal Bild pour des sondages a propos du Bayern ou de la Maanshaft. Pour nuancer mon propos, je dirais même que tout ce qui touche à l'Allemagne est sous-mediatisé.
Par exemple, sur InfoSport, on donne de longues pages foots en France, en Angleterre, en Italie et en Espagne et une minuscule page allemande où il donne des images du Bayern que si Ballack marque(ils savent que la question Ballack sur son avenir peut faire couler de l'encre) ou il supprime la page Bayern(1er de Bundesliga) si Micoud a fait une passe decisive à Breme.
Je trouve ça un peu oser de la part des français qui ont selon moi le championnat le moins interessant de toute l'Europe(Paris avec leur Hooligans ou Barthez avec ses crachas).
Je voudrais donc savoir ce que vous pensez de tout cela(en restant sur le cas Muller qui pourrait etre un exemple parfait) et quelles sont les raisons de cette sous-mediatisation.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
KaiserFranz
Equipe amateur
Equipe amateur

MessagePosté le: Sam 21 Jan 2006 9:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je trouve que ça va mieux justement depuis la coupe des confédération en Allemagne et les records du Bayern cette année!Mais c'est vrai que la Bundesliga est sous médiatisé mais bon en même temps y a pas de stars comme en Espagne en Italie et en Angleterre (sauf au Bayern 8) )Mais bon c'est comme ça!Et les Allemands ne s'interesse pas du tout à la L1 alors c'est de bonne guerre!Mais c'est vrai que les français ont tendance à surestimer tout ce qui vient de chez eux!Mais bon si on regarde bien Canal+ sport montre tous les samedis après midi un match de Bundesliga ( que je ne peux jamais voir Evil or Very Mad ) et sur Infosport c'est pareil, les journalistes s'interessent d'abord aux français: l'Angleterre avec tous ses frenchies, l'Espagne avec "Jesus" et l'Italie avec le début de la reconstitution de l'EDF à la Juve Laughing !En plus comme y a pas de stars, personnes ne s'y intersesse et de ce fait, les stars ne veulent pas aller en Allemagne...c'est un cercle vicieux!En plus cette sous médiatisation de la Bundesliga est néfaste à l'image de la Mannschaft parce que personne ne connait les internationaux allemands et après on entend des conneries de JM Larqué et Arsène Wenger!N'empêche que stars ou pas les allemands ont montré au français comment joue une vraie équipe de foot soudée!
L'important c'est pas d'être favoris ou d'être une star!!L'important c'est les résultats et là dessus les français sont loin derrière Wink Et pour finir Gerd Muller est le meilleur avant-centre de tous les temps!La preuve c'est que 30 ans après il détient toujours ses records de buts en coupes d'europes (C1, C2, C3 confondues), il a mis 68 buts en 64 selections, 14 buts en Coupes du Monde et il a mis 40 buts en Bundesliga en 1970!N'importe quel attaquant super star d'aujourd'hui en est loin de ça alors respect au lutin barbu Laughing
Skydu95
International
International

MessagePosté le: Sam 21 Jan 2006 11:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'ai vu que c'était 72 selections pour 78 buts.
Dites, j'ai eu vent que Gerd Muller a eu, comme Makaay actuellement, un moment de baisse de forme. Etait-ce en 1970 parce que sinon j'aurais senti les gros score.
Pour en revenir a la sous mediatisation, je n'ai jamais vu une equipe française gagner trois fois la C1 de suite...

Au début des années 70, il y avait le grand Bayern et la Grande Allemagne qui a dominer le monde et l'Europe alors que les francais etait un peu a sec...
Il ne faut pas sous mediatiser un buteur de la classe de Muller parce que marquer 14 buts en deux coupes du monde, c'etait pas Platini qui l'aurait fait...
Roter Baron
Selectionneur
Selectionneur

MessagePosté le: Dim 22 Jan 2006 11:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est bien 62 sélections en 68 matchs ! Je dois vous avouer que quand j'ai vu ça pour la première fois, j'ai cru qu'ils étaient trompé : marquer plus de buts que de sélections, c'est impossible je pensais .... Laughing Laughing Gerd Müller c'est le meilleur attaquant de tous les temps et c'est vrai qu'il est pas suffisement reconnu Sad

Mais ce n'est pas qu'en France, c'est internationnalement je crois. Quand un attaquant parle de qui l'a "inspiré", qui fut son modèle, c'est rare les attaquants qui citent Müller, alors que ça devrait être LA référence. Pourtant, ces buts sont tout de même spectaculaire ! Dans toute les positions, et parfois des buts impossibles !

Mais c'est vrai qu'en France, il y a une sous-médiatisation de l'Allemagne et surtout de la Mannschaft. A part Ballack et Kahn, il faut avouer que les présentateurs et autres "experts" ne connaissent personne. Je pense que ça vient du fait que la France fut toujours dans l'ombre de l'Allemagne (que ce soit sportivement, et même éconiquement) et que la France deux fois dans le camps des vainqueurs (en 18 et en 45) se soit à chaque fois fait largement dépassé apr le "vaincu" (surtout en 45 alors que l'Allemagne est rasée. Encore aujourd'hui pour certains français, l'Allemagne est l'"ennemi héréditaire" ....
Skydu95
International
International

MessagePosté le: Dim 22 Jan 2006 1:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pourtant, l'Allemagne ne se querelle plus avec la France, bien au contraire il y a plusieurs traités qui sont signés par ces deux nations, je pense plutot que l'Allemagne se querelle avec la Hollande. Ou plutot que la Hollande se qurelle avec l'Allemagne. Vous avez vu les citations de Van Basten sur la Maanshaft. Nous, au moins on a gagné trois fois la coupe du monde et arrivé 7 fois en finale alors que eux ne sont arrivé qu'une fois en finale et on les a battu( avec un but de Gerd Muller en pivot!!).
Je pense que cette sous-mediatisation est du au deux guerres puisque la France ne voit plus vraiment l'Allemagne. La France n'a eu que Kopa et Platini comme Ballon D'Or alors que nous on a eu deux fois la série allemande (les trois premiers au Ballon D'or etaient allemands).

Je ne vois pas pourquoi ils sous-mediatisent une nation qui a un palmares qui mangent le leurs(une finale de coupe du monde, un coupe du monde acheté à ce qu'on m'a dit)!!
KaiserFranz
Equipe amateur
Equipe amateur

MessagePosté le: Lun 23 Jan 2006 12:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

T'oublies Zizou en 1998 et Papin en je sais plus quelle année Wink !Mais les allemands ont quand même le record de ballon d'or avec les hollandais (7), le record de joueurs dans la selections du ballon d'or, le record de joueurs étant arrivés dans les trois premiers...bref si les allemands sont mal-aimés c'est surtout parce qu'ils sont des briseurs de rêves ( St-Etienne, la France en 1982 et 1986, les Pays-Bas en 1974 qui étaient les plus populaires, les Hongrois en 1954 pareil...)Bref les allemands sont un peu comme les Italiens, ils ne font pas rêver mais ils gagnent quand il faut ( ou plutôt ils gagnaient parce ça remonte quand même Confused )!
Si vous avez vu fin de téléfoot ce matin, c'est le pire extrait que j'ai vu dans ma vie, avec un mini clip sur Zizou qui doit devenir fou si il entend des trucs pareils: "Ronaldinho est le meilleur joueur du Monde, tout le Monde le sait, mais cette hierarchie a été boulversée le 15/01/06 et ce fameux triplé de Zizou...", ou encore " Zidane est à la France ce que les Pyramides sont à l'Egypte..." et pour clore la débilité, la citation de Gilardi qui passera au zapping de canal+: "c'est fou comme un dimanche peut s'illuminer quand on voit des images de Zidane"!!!!!!!Comment on peut dire ça?Le pauvre Zidane il doit être tout gêné!!C'est dingue en France comme les médias sont subjectifs j'ai jamais vu ça Evil or Very Mad Quand j'entend des conneries comme ça je me rappelle pourquoi je déteste le foot Français, le ciné français, la musique française...ils en font trop ces gaulois!!
KaiserFranz
Equipe amateur
Equipe amateur

MessagePosté le: Lun 23 Jan 2006 12:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

Skydu95 a écrit:
. Vous avez vu les citations de Van Basten sur la Maanshaft. Nous, au moins on a gagné trois fois la coupe du monde et arrivé 7 fois en finale alors que eux ne sont arrivé qu'une fois en finale et on les a battu( avec un but de Gerd Muller en pivot!!).

Il a dit quoi Van Basten au fait?Et les hollandais ils sont arrivés deux fois en final en 1974 et 1978 contre l'Argentine... Wink
La Mangouste
Titulaire
Titulaire

MessagePosté le: Lun 23 Jan 2006 6:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les allemands sont beaucoup moins subjectifs que les Français.
comme tu Dis Kaiser Franz en France on est très subjectif et on essaye d'imposer aux gens le modèle parfait (désigné par les médias). malades
en effet on passe pr un pecno si on ne supporte pas Thierry Henry Arsenal ou le Réal de Zidane ou s'il on admet pas que Wenger ts le meilleur entraineur de tous les temps... affraid

C'est vrai que ya un moment où il faut arrêter!!

Crying or Very sad

PR revenir a Gerd Muller moi je dis qu'il est encore le meilleur tt simplement parce qu'il ne se contente pas de jouir de soin image d'ex grand joueur,il entraine les jeunes attaquants du Bayern et ça ya peu de stars qui le font

Qd on voit pelé se pavaner Maradona aussi on se dit bravo Gerd Muller!
Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Skydu95
International
International

MessagePosté le: Lun 23 Jan 2006 6:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Van Basten a dit juste avant le dernier matche qu'on a joué contre eux (2 à 2),
"Les Allemands vont nous battre!! Non, je rigole ils se sont simplement améliorés"

Il a dit un truc comme ça!
Pour le devoir de subjectivité des médias, je trouve qu'une totale objectivité n'est pas non plus bénéfique à confition de ne pas devenir comme les français!
Je ne sais pas si vous avez vu les pubs de motivation en 2002 où ils montraient le maillot de l'equipe de France avec deux étoiles, resultat: la France perd tous ses matches sans marquer un seul but!!
Roter Baron
Selectionneur
Selectionneur

MessagePosté le: Mar 24 Jan 2006 12:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je me souviens surtout de la pub de la défaite dans le car Laughing Laughing Elle était excellente celle-là ! Les médias français en font beaucoup trop sur l'équipe de France, et ça lui fait plus de mal que de bien.... Je me souviens lors du match face au Danemark, j'étais dans une grand surface et à chaque but des danois, on entendais les cris de joie hello Laughing Laughing Les gens en avaient marre de voir la deuxième étoile Arrow

Et concernant Zidane, je trouve comme vous qu'ils en font beaucoup trop et que c'est dommage que la postérité le retiendra en France comme le meilleur joueur de tous les temps Confused Je trouve que si c'est un bon joueur il n'est pas légendaire comme un Pelé ou un Beckenbauer. Quand on voit sa carrière, ses débuts étaient pas légendaire (en 96 durant la Coupe du Monde, TF1 itself le situait espoir comme Ziege) et sa "fin" est pas top non plus Confused Perso, j'ai toujours préféré Deschamps et pensé que c'est lui le héro de 98 et pas "Dieu Zizou".

Sinon pour en revenir à Müller, il avait de sérieux problèmes d'alcool et le Bayern l'a aider à s'en sortir notemment en lui donnant un poste d'entraineur. Je trouve ça vraiment magnifique cet esprit de famille !

Regarder cet image qui devrait vous rappeller des souvenirs :

Skydu95
International
International

MessagePosté le: Mar 24 Jan 2006 5:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est un classique cette image, c'était sur le centre de Bonhof, la balle allait un peu sur son dos alors il l'a arrêté sur son pied gauche, à fais machine arrière et à tirer sans regarder les cages, et elle était dedans...

Pour en revenir au cas de la France, je suis sur que Zidane n'aurait pas eu un tel cliché si il n'avait pas mis deux buts en coupe du monde...
La coupe du monde 98 n'a pas été fameuse pour lui, il a été expulsé deux fois dont une contre l'Arabie Saoudite... je ne vois pas pourquoi on l'ovationne meme si il reste un joueur d'exception...
Brazzo
International
International

MessagePosté le: Mar 24 Jan 2006 5:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Zidane est un bon joueur ca c'est sur, mais de la à le comparé a des Müller, beckenbauer, Pelé et meme Platini ca se fait pas. Certes il a aidé son pays a gagné un titre qu'ils avaient jamais gagner (et ne le gagnerons plus jamais lol!) mais les francais font toujours beaucoups trop et c'est pas qu'en football mais dans tous les sports (Tennis, baketball, meme F1 Confused ). Sinon pourkoi Müller n'est pas aussi connu (mediatisé) que d'autre grand, ben je pense que c'est plus lié a un choix personnel. Il n'a pas cherché a joué la star , et il a eu ce passage a vide apres sa retraite ou il a commencé a boire et a eu quelques problemes avec sa femme, et lui meme reconnait aujourd'hui en disant :"J’ai ruiné ma vie". Cette periode, qu'il a surmonté grace notament a Uli Hoeneß, a été grave pour lui et c'est la ou il a echoué ou Pelé a reussi, il a pas su graver sa memoire dans la tete des plus jeunes et se montrer comme la star inconditionnelle ou le modèle des jeunes.
Aus, aus - der Traum ist aus! Aber Kopf hoch und nicht jammern. Auch wenn wir im Halbfinale ganz knapp geschlagen wurden: Wir lassen uns jetzt nicht hängen. Wir sind Deutschland und Deutschland ist Weltmeister der Herzen!

Dernière édition par Brazzo le Mer 25 Jan 2006 5:43 pm; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Skydu95
International
International

MessagePosté le: Mer 25 Jan 2006 5:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois qu'il a pris conscience tout seul de son probleme, en voyant Uli Hoeness qui avait une carriere tres prometeuse devant lui, il a du arreter a cause dun stupide accident de voiture alors que muller a toujours le foot dan le sang et ne pouvai dont plu se plaindre de son passage a lanonymat...
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum >>> Les Joueurs Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: