Index du Forum

AccueilAccueil 

Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   

ProfilProfil    Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés    FAQFAQ

ConnexionConnexion 
 S'enregistrerS'enregistrer

Hall of Fame

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Skydu95
International
International

MessagePosté le: Dim 05 Fév 2006 2:08 pm    Sujet du message: Hall of Fame Répondre en citant

Je créé ce sujet pour vous demander qui est, selon vous, le meilleur joueur à son poste en Bundesliga depuis sa création.
Il y a maintes confrontations en parlant de cela que ce soit Klose et Makaay contre Seeler et Muller, Maier et Ilgner contre Kahn et Hildebrandt en passant par Bonhof et Buchwald contre Demichelis et Dabrowski....
A tous les postes, on a eu de superstars en Bundesliga mais il y a toujours un duo (selectionné en fonction de la periode) qui bat une autre periode alors je voudrais savoir quel a été la meilleur periode dans un poste.
Gardien:

Défense:

Milieu Défensif:

Ailier:

Milieu Offensif:

Attaquant:
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Roter Baron
Selectionneur
Selectionneur

MessagePosté le: Dim 05 Fév 2006 4:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oula, question difficile ! C'est vraiment un jeu périlleux que de déterminer quelle fut le meilleur. La Bundesliga est sans aucun doute la ligue qui a connu le plus grand nombre de joueurs d'exception, son histoire étant lié à celle de la Mannschaft.

Au poste de gardien, je dirais Sepp Maier suivi de Kahn. Illigner, je ne le trouve pas légendaire comme les 2 autres cités. En plus, il a joué au Réal si je me souviens bien Evil or Very Mad Laughing

En défense, c'est l'opulence ! Beckenbauer indétronable bien évidemment. Et c'est en libéro qu'on a vraiment du choix : Augenthaler, Matthaus et à la même époque Sammer, sans oublier Kohler aussi. Il y a une longue tradition de libéros en Allemagne. C'est bien triste qu'il n'y en ai plus Sad En défense toujours, il faut citer Berti Vogts et Schwarzenbeck !

Au milieu, on a aussi l'embaras du choix : Netzer, Magath, Effenberg, Breitner, etc.. C'est vraiment difficile de dire untel est le meilleur ! Personnelement, j'ai énormément d'affection pour Effenberg. C'est sans doute pas le meilleur, mais c'est le seul que j'ai vraiment véritablement connu au travers du Bayern !

En attaque un seul sort du lot : Müller. Il n'y a pas mieux !
Skydu95
International
International

MessagePosté le: Dim 05 Fév 2006 5:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, en defense on a l'embarras du choix (c'est plus vraiment le cas aujourdhui) mais on a vraiment eu de grand liberos comme Beckenbauer, Sammer et Matthaus (Matthaus et Beckenbauer au Bayern et Sammer je ne sais plus) qui sont les seuls defenseurs en Europe à avoir le Ballon d'Or. Des Allemands comme par hasard Very Happy ...
Il me semble que Breitner etait aussi un peu defenseur, j'ai eu vent que son surnom etait le defenseur intraitable ou un truc comme ca...
Il y avait aussi Schwarzenbeck qui semble avoir eu de l'experience toute sa vie (à 18 ans, il n'a eu aucun mal a marqué Uwe Seeler). On a eu les Buchwald et les Bonhof mais il est vraiment difficile de departager la Bundesliga au milieu defensif puisque j'ai l'impression que c'est un poste qui se perd de plus en plus et que ces postes sont poussés vers l'attaque (un peu comme le libero). Niveau milieu offensif, on a eu des grand comme Littbarski (un peu comme Djorkeaff, il etait milieu et buteur) et Ballack. Niveau attaquant, on a eu Muller mais aussi de grand joueur comme Rummenigge (le genre de joueur qui ne lache pas le haut du classement Ballond'Or si facilement), Klinsmann(...), Voller(on le connait surtout en tant qu'entraineur notre Rudy)..

Mais le probleme est qu'il ne faut absolument pas se concentrer sur la periode depuis 1974, on a eu Rahn ( je le conai pas du tt et jaimerai le conaitre...)
Votre classement svp...
Rex
International
International

MessagePosté le: Dim 05 Fév 2006 7:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Comme gardien: Maier, Kahn, puis Croy (DFV)

Défenseur: Beckenbauer, Sammer (DFV-DFB), Köhler, Stielike, Schnellinger

Milieu Défensif: Schwarzenback, Kaltz, Häßler

Ailier: défensif: Vogts, Brehme, Briegel
offensif: Breitner, Buchwald, Littbarski

Milieu Offensif: Matthäus, Walter, Möller, Schuster, Netzer, Maggath, Sparwasser (DFV)

Attaquant: Müller, Rummenigge, Völler, Klinsmann, Seeler, Streich (DFV), Morlock
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Skydu95
International
International

MessagePosté le: Lun 13 Fév 2006 8:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ton classement me semble assez complet mais la Bundesliga n'existe pas que depuis 1974, il faut chercher beaucoup pour trouver l'equipe type de l'histoire de la bundesliga...
Rex
International
International

MessagePosté le: Lun 13 Fév 2006 9:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne pense pas que les joueurs des années précédent 1960 étaient aussi professionnels que maintenant. Et je tiens compte aussi de ceux que j'ai pu trouver le plus d'info pour juger. Ce n'est pas évident de trouver des informations sur les joueurs allemands des joueurs des années 30' 40' et 50' Confused

Et puis je n'ai pas que des joueurs de 74. J'ai des joueurs des années 80' 90'. Et même Walter-Morlock(des années 50') et Seeler-Schnellinger (des années 60') Wink

Je ne prétends pas que se sont les meilleurs joueurs. Mais j'ai cité les joueurs les plus connu au niveau de leur statistiques (pour la plusparts j'ai eu l'occasions de les voir jouer et ils étaient au-dessus du lot).

Je n'ai pas vraiment fait un classement car dire tel joueur est meilleur qu'un autre n'est pas évident (surtout quand ils sont d'une époque différente Confused ), je cite les meilleurs (d'après ceux que je connais) à leur poste Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Skydu95
International
International

MessagePosté le: Lun 27 Mar 2006 6:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ben on a eu Frtiz Walter, Helmut Rahn et Schelingner qui n'étaient pas négligeables dans l'Histoire de l'Allemagne. Ils ont remporter la Coupe du Monde en 1954
Roter Baron
Selectionneur
Selectionneur

MessagePosté le: Sam 27 Mai 2006 11:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

Hier sur ZDF, il y avait une émission pour élire le meilleur footballeur Allemand. C'était suite à un grand sondage.

Pas de surprise, Franz Beckenbauer est premier ! Pelé l'a congratulé et lui a même dis qu'il était le meilleur tout court Cool Second on trouve Der Bomber der Nation ..évidemment ! Troisième, surprenant Michael Ballack. Sureprenant parce que bon il y a du beau monde en Allemagne et puis il a pas (encore) gagné de coupe du monde.

A noter Klose 9ème Shocked Là j'étais très surpris !!!! Matthaus 7 Cool Klinsi 10 Lukas Podolski est 15ème alors qu'il n'a que 20 ans (ça promet :bowing ) Notre Effe 17, Schweini 18, Asamoah 53ème (là c'est déconné grave Evil or Very Mad ) Kuku 56 (mdrrrr nawak) Lauth 82ème et Bobic 86.

Bizarement Kroos :bowing :bowing est pas dedans !!!

Le sondage est Ici
Skydu95
International
International

MessagePosté le: Sam 27 Mai 2006 12:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pourquoi Ballack est 3eme? Pourquoi il n'y a pas Rummenigge? Et Magath? Et Kroos? Et pourquoi Breitner est loin derriere?
Assez bidon comme sondage...
Le début avait bien commencé mais Ballack doit être le joueur de ce sondage qui a reçu le plus de carton jaune...
Roter Baron
Selectionneur
Selectionneur

MessagePosté le: Sam 27 Mai 2006 12:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On s'en fout un peu du nombre de cartons jaunes !!!

Kroos il y est pas parce qu'il a que 16 ans et qu'il a jamais joué de matchs pro. Magath et Rummennige sont là, il faut juste chercher. Sinon oui ce n'est qu'un sondage et c'est jamais facile de classer des footballeurs ainsi !
Skydu95
International
International

MessagePosté le: Sam 27 Mai 2006 12:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ben Rummenigge n'est que 31ème. Lui qui nous a offert deux finales de coupe du monde malgré de lourdes blessures.
Il faut pas le nier, c'est un classement super bidon.
J'ai pas vu Ballack gagner trois fois de suite la C1!! Et je pense pas que ce soit lui qui nous ait vraiment aidés en 2002 si ce n'est pour la demi-finale.
Ce que je raconte ne regarde que moi...
Mittelverteidiger
Titulaire
Titulaire

MessagePosté le: Sam 27 Mai 2006 5:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que ca n'est pas la valeur sportive des joueurs qui a décidé de leur position dans ce classement mais plutôt le capital sympathie qu'ils ont auprès du pubic qui a répondu au sondage...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Skydu95
International
International

MessagePosté le: Lun 29 Mai 2006 7:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ben voilà pourquoi il est bidon.
On ne va pas faire comme çi Ballack avait apporté ce qu'un Rummenigge ou un Breitner a apporté à la Mannshaft.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum >>> Sondage Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: