Index du Forum

AccueilAccueil 

Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   

ProfilProfil    Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés    FAQFAQ

ConnexionConnexion 
 S'enregistrerS'enregistrer

Quel recrutement au Mercato ?
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Roter Baron
Selectionneur
Selectionneur

MessagePosté le: Jeu 09 Mar 2006 2:38 pm    Sujet du message: Quel recrutement au Mercato ? Répondre en citant

"La débacle à Milan a dévoilé beaucoup de chantiers" a déclaré Uli Hoeness. Je suis totalement de son avis. Si en Bundesliga, on a le niveau pour dominer, le départ de Ballack, sans qui on sera 2ème, va créer un immense vide. En C1, on ne fait tout simplement plus partie de l'élite : on a la plus faible attaque des grands et une défense limite Sad

Le recrutement de cette année-ci sera primordial pour l'avenir !
On a besoin de défenseurs, d'attaquants, sans doute de milieu aussi avec le départ de Ballack ! Sans compter les départs à la retraitre prochains. Bref, j'ai l'impression qu'on est nulle part et qu'on doit reconstruire toute une équipe Crying or Very sad

Alors, selon vous, quelle recrutement en juin ?
Mittelverteidiger
Titulaire
Titulaire

MessagePosté le: Jeu 09 Mar 2006 2:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Départs probables ou possibles : Kahn, Scholl, Ballack, Liza, Jeremies, Ze Roberto

Arrivées souhaitables : 1 gardien, 2 défenseurs centraux, 1 arrière gauche, 1 remplaçant de Ballack, Podolski, 1 attaquant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Brazzo
International
International

MessagePosté le: Jeu 09 Mar 2006 3:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi je pense qu'on a besoin de deux defenceur, un central (Pourkoi pas Mertasacker qui vient de refuser le contract de Hanover) et un a gauche pour remplacer le départ de lizarazu (j'espere qu'il partira en tout cas). Je ne sais pas pourkoi pas Jansen il monte en force ce jeune. Mais bon je dis ces 2 noms au pif, j'ai pas vraiment des noms en tete en ce moment, mais je pense qu'on devrai chercher des jeunes entre 22 et 23 ans qui seront au sommet de leur art dans 4 ou 5 année d'une part, et d'autre part seront la la saison prochaine pour remplacer les titulaires actuels et prendre leur place petit à petit.

En milieu de terrain y aura bcp de boulot a faire. Faut vraiment trouver le bon remplaçant a Ballack. Un joueur avec du talent et qui serai en meme temps un bon meneur. Je pense a Vdv, je pense que c'est indispensable de pouvoir le recruter, coute que coute. Je ne pense pas qu'un Deisler ou pire qu'un Karimi pourrait prendre la releve, il nous faut du gros.

En attaque, euh..virer tout le monde et recruter de nouveau loool. Non serieusement, Makaay et piza regardefils donc ils partent, il faut pas qu'on resigne aucune des deux. En meme temps, on recrute un beau joli Podolski (qui aura changé sa copine pour s'integrer dans le groupe lool). Donc en 1er lieu, l'année 2006-2007 on jouera avec Poldi, piza, Makaay, Guerrero et santa cruz dans l'effectif. En 2007 Makaay part (fin de contract) et puis si Piza et santa Cruz ne rertouvent pas le chemin du but ils faut qu'ils virent eux aussi. Et la si on vire 2 on recrute un nouveau.

Pour le post du gardien, vu que la saison prochaine sera la derniere de Kahn , faudra vraiment essayer Rensing et le faire jouer bcp de match pour savoir il est ou, et pour decouvrir ses capacités. S'il est pas bien ben il faudra recrurter aussi un nouveau gardien (qui ?? Wiese ?? )

Enfin, je vois moi qu'avec toute sa nouvelle structuration, il nous faut un nouveau entraineur (le contract de Magath se termine en 2007 donc je pense qu'il faut simplement ne pas le renouveller). Pourkoi pas le retour de hitzfield ou peut-etre Sammer qui est pas en contract en ce moment (enfin je pense). En tout cas, je pense pas que Magath n'a pas la carrure de gagner la C1, meme s'il est trop fort avec les jeunes et il est correct niveau BL, mais pas nuveau Européen.
Aus, aus - der Traum ist aus! Aber Kopf hoch und nicht jammern. Auch wenn wir im Halbfinale ganz knapp geschlagen wurden: Wir lassen uns jetzt nicht hängen. Wir sind Deutschland und Deutschland ist Weltmeister der Herzen!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
La Mangouste
Titulaire
Titulaire

MessagePosté le: Jeu 09 Mar 2006 3:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est un excellent topic,le Bayern ne doit plu se contenter des karimi,Dos Santos pr faire qqch d'interessant d'ici 2007 ripeer

Il ns faut plus de percution et surtout aléger l'effctif avec les joueurs chiants et inutils!
Par exemple S.Cruz.
Bref En arrivée je souhaiterais :
Un gardien (Wiese,Frey)
Un défenseur Central( Squilaci Mertesacker < trop près de brême à mon gout>)
Un arrière Gauche:Jansen
un milieu ( Van der Vaart,Brorowski)
Un attaquant : Poldi...

Faut dire que Là Lehman a un petit avantage sur Oliver Kahn en effet il est qualifié avec Arsenal Merde! grrr

Enfin côté départs : Jeremies,Liza,Zé Roberto,Ballack

Je pense que ns avons déjà interêt a préparer un milieu du style :

---------------Démichélis
-----Brazzo----Deisler----Schweinsteiger
Skydu95
International
International

MessagePosté le: Jeu 09 Mar 2006 4:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je me demande vraiment pourquoi le Bayern recrute si peu de joueurs connus.
Il recrute que des jeunes de 16 ans et des étrangers venu du fin fond du Paraguay ou en Iran.
je reprend mon envie que le Bayern se remodelise avec plus d'allemands car, à long terme, il n'y aurait aucun probleme d'adaptation et surtout ça offrirait en meme temps des débouchés à la Maanshaft pour l'Euro 2008 et le Mondial 2010.

Vous n'etes peut etre pas de mon avis mais les Mertesacker et autres Jansen doivent venir au Bayern car ils sont (pas toujours) utilisés à mauvais ecsient dans leur club respectif et surtout en Maanshaft.

Il serait peut etre temps de regarder en Allemagne au lieu de prendre des Dos Santos qui joue une fois tous les cinq matches.

La seule arrivée de Podolsky ce mercato se revelerait (et s'affirme concretement) depuis notre defaite contre Hambourg et contre Milan!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
lila
Remplaçant
Remplaçant

MessagePosté le: Jeu 09 Mar 2006 4:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis à moitié d'accord avec toi Sky : D'accord sur le fait de faire venir plus d'Allemands au Bayern mais pas sur les Mertesaker ou Jansen qui sont encore trop jeunes et doivent évoluer dans des clubs comme Cologne...Je prefererai voir Klose,Neuville...Vous trouvez peut-être qu'ils sont "vieux" mais ils ont des competences et savent faire rouler la baballe!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rex
International
International

MessagePosté le: Jeu 09 Mar 2006 6:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sauf qu'on doit maitenant battir une équipe pour les 5 prochaines années et pas pour l'année prochaine. Neuville est une solution à court terme, je doute qu'il tienne ce rythme jusqu'à 38 ans (il doit avoir 34 je crois). Quant à Klose, ça m'étonnerait qu'il vienne puisque son rêve ces de partir jouer dans un autre championnat, Bremen est un "tremplin" pour reprendre son expression Rolling Eyes

Comme gardien, je pense qu'on devrait en recruter un également en cas de retraite de Kahn. Bien que Rensing soit un "espoire", Dreher jouera pas jusqu'à 50 ans non plus.

Comme défenseur, Jansen serait une bonne solution à gauche. Je serais aussi pour la venue de Metzelder, ce qui lui permettrait de relancer sa carrière d'autant plus qu'il a déjà pas mal d'expérience et surtout bcp de talent voir pourquoi pas Sinkiewicz? Je citerais aussi Mertesacker mais puisqu'il semble destiné à Bremen...Ou pourquoi pas essayer Ottl?

Au milieu de terrain, ça sera le grand nettoyage où il ne restera normalement que: Salihamdzic, Deisler, Schweinsteiger, Demichelis, Hargreaves, Dos Santos et Karimi. Je pense que faire un échange d'un des 2 derniers en plus d'une somme d'argent contre Podolski serait une bonne affaire. Et comme achat, van der Vaart est la solution comme meneur de jeu. Je ne serais pas contre non plus la venue de Borowski en plus même si ça releguera de bon joueur sur le banc. Après tout quand on voit les remplacants de luxe de Milan Rolling Eyes

Et en attaque, comme tlm je suis pour la venue de Podolski et d'une valeure sûr, un bon buteur. Pour celui là j'ai pas spécialement d'idée...a part Berbatov Rolling Eyes (il peine cette année, on pourrait l'aidé à ce relancer, deplus en C1 il a déjà pas mal inscrit, il est jeune, a du talent et de l'expérience). Sinon, si on veut rêver: Ronado veut quitter le Real et pourquoi pas Henri? Laughing
Jay 5
Titulaire
Titulaire

MessagePosté le: Jeu 09 Mar 2006 6:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On est au même point que le Barça il y a quelques années.
Je pense qu'il faut rebatir une équipe complète, tout en gardant certains stratèges. Il y a tellement de bons joueurs.. Makaay est le dernier "grand" joueur à avoir rejoins le Bayern, on ne va pas compter les Karimi, Ismael, Dos Santos et autres..
On est au point mort Crying or Very sad
KaiserFranz
Equipe amateur
Equipe amateur

MessagePosté le: Jeu 09 Mar 2006 11:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je sais pas si c'est l'effet "branlée italienne" mais moi aussi je suis pessimiste pour l'an prochain, à moins que les dirigeant décide de dépenser un max de tunes!Si je devais faire une liste au Père Noel je pense que ça serait un peu près ça:

1) Metzelder ( encore jeune mais experience, il est allemand et plutôt bon) et un arrière latteral style Jansen!!

2) un milieu offensif cher et reconnu pour faire oublier Ballack sur le terrain et dans le coeur des supporters (il va me manquer quand même Crying or Very sad ), et un plus défensif

3)et le plus important : Poldi et un attaquant comme Makaay quand il est arrivé en 2003!Un gars connu pas mal cher et qui claquera ses 25 buts en Bundesliga et ses 9 buts en C1 dans les matchs bidons comme dans les matchs serrés!

Ensuite je pense qu'on pourrait vendre Makaay au Mercato d'Hiver 2006/2007 histoire de pas se faire baiser en juin 2007 quand il voudra partir gratis Evil or Very Mad A moins qu'il arrête de jouer comme un lave-linge!!Ensuite il faudrait se séparer de Piza ou Santa Cruz et vu que ce dernier à prolongé il me semble Confused bah tant pis pour Claudio je l'aime bien quand il joue bien il a la classe Wink

Putain notre milieu sans Scholl, ZéRoberto et Ballack il est quand même beaucoup moins impressionnant!Il va falloir faire venir du beau monde parce que sinon on va perdre en notoriété internationale et en résultat!!Bref ça va être galère à moins que Rummenigge et Hoeness décide de faire le ménage!
Roter Baron
Selectionneur
Selectionneur

MessagePosté le: Ven 10 Mar 2006 12:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis complétement d'accord avec Brazzo. Il a parfaitement résumé ma pensée. J'ajouterais juste que c'est la seule façon pour le Bayern de pouvoir concilier son modèle socio-économique avec des résultats à court terme. On devra continuer quelques années avec ce que l'on a et pas faire le grand nettoyage tout de suite sous crainte de ne même plus gagner la Bundesliga Sad

VDV est la solution en cas de départ de Ballack. Il sera peut-être cher mais quand on voit le prix déboursé pour 2 ans de Makaay Confused VDV a un avenir lui ! En défense, faudrait recruter un jeune Allemand et oser taper cette grrr1 d'Ismaël sur le banc. Mertesacker ou Metzelder serait l'idéal, mais il ne faut à aucun cas qu'il cire le banc. Jansen ce serait une bonne idée également. Un vrai gacuher ne ferait pas tort et il progrese vraiment bien ! Au milieu, on est victime du manque d'ambition en recrutement ces dernières années. Quand je pense qu'on achète des Karimi ou des Dos Santos Evil or Very Mad Ca me fout en boule !

Enfin en attaque, Poldi est un indispensable et à terme un autre attaquant, régulier cette fois-ci et de grand renom.

Je me répète mais je pense que c'est la seule solution pour constuire à terme une équipe compétitive, réelement "équipe" et qui sera pas trop risible ces prochaines années....En outre, elle sera "Allemanisé" ce qui permettra d'avoir une meileur cohésion tant au Bayern qu'en Mannschaft.
Jay 5
Titulaire
Titulaire

MessagePosté le: Ven 10 Mar 2006 6:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et plus d'allemand rappellera celle de 2001 <3
Mittelverteidiger
Titulaire
Titulaire

MessagePosté le: Ven 10 Mar 2006 6:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis totalement pour la venue de Metzelder. Je pense que bien encadré et avec du temps de jeu, il peut rapidement retrouver son meilleur niveau. En plus, il a perdu une place de titulaire à Dortmund. Pour Jansen ( un vrai gaucher Smile ), il est encore jeune pour être balancé titualire mais une rotation avec Lahm paraît imaginable. Au milieu, je pense qu'un joueur suffirait. Et quel joueur ! Le Ballack n°2. Mais qui ? Je ne pense pas que ça puisse être Van der Vaart. Pas dans les 2 ans à venir en tout cas.
En attaque, je pense qu'avec les jeunes comme Podolski ( s'il vient, rien n'est acquis ) et Guerrero, on a déjà une belle doublette. Pizarro n'est pas encore mort et fait de très bons matches en championnat. Makaay est un joueur exceptionnel mais incompréhensible. S'il recommence à marquer, c'est du tout bon. Et puis, il y a toujours Santa Cruz qui fait partie des meubles. Je pense qu'à court terme, la venue de Podolski devrait suffir. Un chantier à la fois !
Jay 5
Titulaire
Titulaire

MessagePosté le: Ven 10 Mar 2006 7:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

et un Borowski à la place de Ballack ? sinon y a Hleb que je trouve toujours aussi fort Mad
Skydu95
International
International

MessagePosté le: Ven 10 Mar 2006 9:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je voudrais revenir sur ce que tu as dit Jay 5.
Tu dis que le Barça a connu une meme periode peu faste il y a de cela plusieurs saisons mais il faut un confort economique pour pouvoir rebatir une equipe comme ils l'ont fait en si peu de temps et tous ces moyens leur permettent aisement de mettre Van Bommel en remplacant.

Je doute fort (malheureusement) que le Bayern puisse rentrer en concurrence avec les autres grands clubs (plus sportivement et en reputation qu'economiquement) et que le bayern s'interesse à l'envoi de plusieurs recruteurs dan les clubs brésiliens pour recruter des perles (chose que fait Lyon qui connait une ascension trés remarquée).

En somme, le Bayern reste, selon moi, condamné à recruter des petits allemands encore pour quelques saisons car seules rumeurs court sur des transferts remarqués comme celui de Van Bommel mais aucune offre précise n'a été faite alors que Felix magath pourrait faire pression sur les dirigeants pour recruter un joueur du meme acabit que Ballack.
Roter Baron
Selectionneur
Selectionneur

MessagePosté le: Sam 11 Mar 2006 11:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis pas d'accord avec toi Skydu, ni même avec Jay 5. Le Barça a toujours eu une équipe de tueurs, mais n'ont jamais bien réussi à les agencer pour avoir une vrai bonne équipe. Van Gaal avait un effectif fabuleux avec tout ses hollandais de l'Ajax mais il n'en a rien fait. Le cas Bayern est différent, on est peut-être plus proche du ManU des dernières années.Eux aussi, ils ont fait des recrutements pour le moins "hasardeux". Et en ce qui concerne les recruteurs au Brésil, le Bayern en a également envoyé. Il faut savoir qu'on a pisté Kaka et Adriano...mais sans aller plus loin car à l'époque on en avait pas besoin. Manque de vision à terme ?

Bon fermons la parenthèse Barça Smile

Jay 5 a écrit:
et un Borowski à la place de Ballack ?

Personnelement, je commence à penser que la formule gagnante serait VDV ET Borowski, mais avec la primauté pour VDV. J'ai peur qu'il arrive la même chose à Borowski qu'à Ballack. Au Bayer, il y avait Ballack ET Basturk, à Brêmen Borowski ET Micoud. Donner tout le poids des responsabilité à Borowski, comme on l'a fait à Ballack, n'est pas une bonne idée. Et puis ce genre de joueur "polyvalent" n'est pas forcément fait pour être que milieu offensif meneur. VDV ET Borowski serait une manière de diluer les attentes, la pression et de mettre plus en avant l'équipe. Il me paraît illusoire de vouloir chercher un Effenberg, ça n'existe tout simplement plus !

En plus, je pense que ces 2 recrutements sont faisables. Borrowski doit avoisiner les 15 millions (à vue de nez comme ça), on pourrait proposer de leur rendre Ismaël pour vice caché dans le cadre de la garantie "satisfait ou remborusé" ? Avec ça on ajouterait 10 millions et on pourrait l'avoir. VDV, même chose, sauf qu'on échange Makaay. Hambourg a plus besoin d'un attaquant que de VDV et Makaay pourrait y retrouver une seconde jeunesse. Donc à eux 2 je dirais 20 millions ?

En attaque, on prend Poldi pour 10 millions, voir même moins. Hoeness ira négocier une ristourne ! Après tout ce qu'on fait et avons fait pour Köln, c'est la moindre des choses ! Mertesacker à 1 millions, on saute dessus ou on sonne à la porte de Dortmund pour Metzelder. On a encore une ardoise pour le transfert de Frings.... Jansen doit pas être trop onéreux.

Et pour alléger la facture, on essaie de trouver un pigeon pour lui refiler Santa Cruz. Le PSg par exemple Razz Dos Santos on le solde. Si il avait le niveau je crois qu'il aurait déjà jouer ne fut-ce que quelques minutes...

Il y a moyen de s'en sortir pour 30-35 millions Very Happy Et si c'est de trop ben moi je propose qu'on vende Sagnol. Hoeness a dis :" Avec lui on a fait des choses folles..." Bref sans doute un salaire de dingue pour un joueur qui ne le mérite pas selon moi. C'est un bon joueur certes mais de là à devenir le mieux payé du Bayern Confused L'argent pourrait être utlisé pour autre chose qu'un arrière droit, qui dédoublé jamais son flanc et qui presse pas souvent qui plus est ....On pourrait en tirer 15 à 20 millions !

Ca donnerait quelque chose comme :

------------------------------------Kahn (Rensing)----------------------------------
Sagnol (Görlitz)---Mertesacker ou Metz-----Lucio--------Jansen (LAhm)
------------------------------------Micho (Ottl)---------------------------------------
Scwheini (Deisler)------------------------------------------------Borowski (SAlihamidzic)
---------------------------------------VDV----------------------------------------------------
----------------------------Podoslki---------------Piza------------------------------

Ou alors si on passe à une défense à 3 comme Mittelverteidiger le suggérait (ce qui est une bonne idée !). Mais dans ce cas l'achat de 2 défenseurs centrales de haut niveau est indispensable car je ne veux plus jamais revoir Ismaël Mad D'aillerus, dans tous les forums du Bayern (l'officiel et un en anglais), Ismaël en prend réellemnt pour son grade, si il a le malheur de se rertrouver seul dans une foule de supporter, il y a beaucoup de chances pour qu'il soit au minimum pendu Smile

------------------------------------Kahn (Rensing)----------------------------------
---------------Mertesacker -----Lucio--------Metz---------------------------------
--------------------------Borowski --------------Micho-----------------------------------
Deisler-------------------------------------------------------------------------Schweini
----------------------------------------VDV-----------------------------------------------
----------------------------Podoslki---------------Piza------------------------------

Et sinon, j'aimerais revenir aussi sur un point que Brazzo a déjà évoqué : celui de l'entraineur. Il serait temps pour Magath d'arrêter ses idée suagrenues à la Lahm en milieu défensif. Chacun une place mais chacun à sa place ! Magath fait jouer les joueurs à des places qui ne leur plaise pas ou leur convienne pas Mad Et puis il faudrait aussi qu'il arrête les titularisations bizare. Slihamidzic première fois titulaire face...à Milan Shocked Deisler qui joue le match le plus capital alors qu'il a joué que 90 minutes en trois mois Confused Et puis choisir une fois pour toute ses ailiers bon dieu ! On a eu droit à toute les variantes possibles et imaginables ! Et c'est même pas dans une volonté de rotation Mad Et comble avec Magath, c'est l'affaire Karimi, son "chouchou" Rolling Eyes Il a joué plus de match que Deisler et Schweini réuni....

Bref, ne 2007, ce serait sympa d'aller recruter un entraineur cette fois-ci et pas un préparateur physique !

Dernière édition par Roter Baron le Sam 11 Mar 2006 5:52 pm; édité 1 fois
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum >>> Transfert Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 1 sur 6

Sauter vers: